Eat

Un yaourt bien frais pour l'été

Liquide ou compact le yaourt bien frais à faire soi-même permet de se rafraîchir le gosier dès la première vague de chaleur. Quasi inratable si on respecte dosages et durée de chauffe, le do it yourself permet de choisir à l'envie l'accompagnement du moment. La base de la base, c’est toujours le lait : quelques notions à connaître.

Hormis en Asie du sud-est, le lait et les produits laitiers constituent dans le monde entier un élément essentiel à l'alimentation humaine. Ils de digèrent relativement facilement et leur composition en substances nutritives est particulièrement riche. 

Le lait et les produits fabriqués à partir de ce dernier contiennent du sucre, de la graisse, des protides et des vitamines A et B2 ainsi que du calcium. 

Quand on parle de lait dans nos contrées européennes, on pense surtout au lait de vache. Le lait de buffle et de brebis, de chèvre ou d'autres animaux doit faire l'objet d'une mention particulière. 

Pour confectionner un yaourt au lait complet  le lait est fermenté sous l'action des ferments lactiques, puis réchauffé doucement durant un certain temps. 

La yaourtière reste pratique pour celles et ceux qui veulent prendre leur destin gastrique en mains. La liberté des parfums est total, un peu d'imagination permet de varier les plaisirs, le choix des matières première reste complet. 

La marque Lagrange, qui célèbre en 2018 son 10e anniversaire, a repensé son ustensile phare la yaourtière made in France (l’usine est en région lyonnaise). En adaptant des couvercles vissés haut de forme à ses pots de yaourt, elle permet de stocker des compléments alimentaires à intégrer au moment de la consommation du dessert lacté de type muesli, amandes, miel... 

Programmable, le minuteur démarre et s'arrête à la commande n'obstruant aucune soirée ciné ou séries… pendant la préparation. 

Elle n'est pas belle la vie? 



©lagrange


Caractéristiques techniques yaourtière-fromagère « Ligne » : 

9 pots en verre avec couvercles empilables 

Programmable 15h /arrêt automatique et signal sonore de fin de préparation 

Ecran électronique avec rétro-éclairage 

Dimensions : Long. 26 x larg. 25 x H 16 

Prix publics indicatifs : 85 € 


couverture © pixabay